Vie Paroissiale

Miettes de la Parole...

La 1ère parole de Jésus que Jean nous rapporte dans l’Évangile est une interrogation : Que cherchez-vous ? Sur l’invitation de Jean le Baptiste, quelques hommes se tournent vers un jeune prophète venu au Jourdain avec la foule. Ils ont entendu la prédication de Jean annonçant Celui qui doit venir. Et voici que Jean atteste avec vigueur que ce jeune prophète est Celui qu’on attend, l’Élu de Dieu Et ils le suivent. Le dialogue est bref : Que cherchez-vous ? Maître, où demeures-tu ? Venez et vous verrez.

Le coeur des Mages

Le cœur des Mages s’est mis en route vers Dieu en même temps que leurs pas se dirigeaient vers Bethléem. Ils ont cherché Dieu, mais c’est Dieu qui conduisait leur recherche dès le moment où ils l’ont entreprise. Ils sont de ceux qui, dévorés par la faim et la soif de justice, aspirent vers le Sauveur, et repoussent la pensée que l’homme pourrait, sur la route de sa rencontre avec Dieu, négliger de faire le petit pas qui lui est demandé, sous prétexte que Dieu, lui, doit en faire mille.

Dans l’attente de Noël

Voici qu’approche un des grands moments de l’année: Noël!

Dieu nous donne son Fils Jésus qui vient partager la vie des hommes pour leur faire connaitre l’amour de son Père et les sauver.

L’Avent qui, en latin, signifie « venue » est une période d’attente et de joie durant laquelle les chrétiens se préparent à célébrer la venue de Dieu parmi les hommes.

Page 1 sur 11

Tags

Your browser doesn't support this tag cloud

Recherche